Monoprix collabore avec Rosapark pour sa nouvelle carte fidélité

L’enseigne Monoprix est consciente que la concurrence est très forte en France puisque les centres commerciaux ont majoritairement lancé leur propre marque. Ils doivent donc faire preuve d’ingéniosité pour gagner en visibilité, d’où cette collaboration avec Rosapark.

Des packs à messages envahissent les rayons de Monoprix

La firme est désormais connue pour ses packs à messages puisqu’elle souhaite apporter une bonne visibilité à tous les produits commercialisés. L’astuce est donc très simple, car il suffit de prendre le nom de l’article et de trouver une sorte de dicton.
Vous avez ainsi « Chaque jour ne compte plus pour du beurre » ou encore « Même pas un tout petit pois sur vos épaules ».

Certains slogans sont plus intéressants que d’autres, ils peuvent capter l’attention du consommateur en lui décrochant un sourire. Quelques-uns pourraient être pointés du doigt, car « Lait devenu léger le quotidien » n’est pas aussi séduisant que les autres.

En réalité, la campagne consiste à mettre en lumière la nouvelle carte

À chaque fois, l’objectif de la campagne publicitaire consiste à mettre en avant ces packs à messages tout en insistant sur une promotion. Dans ce cas de figure, il s’agit de la nouvelle carte puisque Monoprix a fait le choix de lancer un autre programme de fidélité. Certes, lorsque vous regardez avec précision cette publicité avec les messages, vous ne comprendrez peut-être pas ce concept de la fidélisation qui est à notre sens un peu tiré par les cheveux.

Nous avons l’impression que l’entreprise se focalise davantage sur ces packs à messages et non sur la carte qui est censée proposée une rentabilité plus généreuse.

Les euros remplacent désormais les S’Miles

Par conséquent, Monoprix a laissé sur le banc de touche le concept des S’Miles puisque les points sont remplacés par des euros. Si les packs à messages sont novateurs et permettent à la société de se démarquer, ce n’est pas le cas pour cette nouvelle carte, car elle reprend finalement le même mode opératoire que celui proposé par d’autres centres commerciaux. Les euros seront donc crédités directement en fonction des promotions.

Les internautes auraient peut-être aimé une petite innovation dans la continuité de cette campagne relativement sympathique.

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