Cartes de visites : Quand le papier et le digital font bon ménage

La carte de visite classique n’a toujours pas dit son dernier mot et les alternatives numériques ne sont à mon avis pas prête de la remplacer. Mais le papier présente malheureusement un obstacle à l’accès et à l’utilisation des données qui y figurent, d’où des alternatives telles que les cartes de visites QR code ou encore les systèmes développés par CardMunch.

Voici une troisième innovation, elle est signée SwivelCard est c’est une carte de visite papier. Par le biais d’une technique d’impression brevetée et elle offre une connectique USB et branchée au port de l’ordinateur celle-ci redirige l’utilisateur vers une page Web.

La page que vous associez à SwivelCards peut également être modifiée – de sorte que vous puissiez montrer un contenu spécifique en fonction de la personne qui vient de connecter sa SwivelCard. Un exemple d’utilisation est du photographe de mariage capable de personnaliser les photos qu’ils présentent à un client potentiel, par exemple.

Aussi, disposant d’une interface numérique, le SwivelCard offre également la possibilité de tracker les actions de l’utilisateur de manière à calculer le ROI de vos cartes de visites. La carte de visite couplée à Analytiics… les marketeurs vont adorer !

Comment SwivelCard parvient à créer une clé USB sur un morceau de carton? La puce est tout simplement intégrée dans le carton, et au niveau du branchement est utilisé une encre métallique faisant office de conducteur.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*