Campagne de com au top sur bus publicitaires
Si le bus publicitaire n’est pas une idée nouvelle, c’est un support marketing très intéressant pour démontrer à quel point la disponibilité de budget et le succès d’une campagne publicitaire ne vont pas forcément de pair. Le coût du support est le même pour tous, mais l’orchestration et l’originalité du message font toute la différence.
Attention quand même, l’affichage sur un bus peut s’avérer coûteux (quoi que le véritable coût doit toujours être comparé au retour) c’est pourquoi contrairement à d’autres blogs on préfère ne pas parler de guerilla marketing quand il s’agit de bus publicitaire.
Si vous avez envisagé partir à l’assaut des bus de votre ville pour diffuser un message, voici quelques campagnes qu’on a trouvé digne d’intérêt et qui pourraient vous inspirer si vous avez envie de com !
Début un peu raté puisqu’il s’agit d’un camion et non d’un bus, mais l’idée et l’objectif sont identiques pour la marque Mars et sa méga barre de chocolat.
On aime ou on aime pas
Ici on aime ou on aime pas, mais voici une campagne qui ne risque pas de passer inaperçu pour se fabriquant de nettoyants textiles.
Campagne de bus marketing de Carrer Builder
Parfaitement visible depuis des bâtiments (très haut ou non), le message « Don’t Jump » (Ne saute pas !) est d’une efficacité remarquable pour cet expert en ressources humaines.
Garder la Hollande propre
Ne faites pas de ce bus un camion poubelle, c’est tellement simple de mettre vos déchets au bon endroit. Voilà une calpagne de sensibilisation qui fonctionne pour demander aux gens d’utiliser leurs transports en commun avec respect ? Une campagne signée Grey spécialiste des relations public et communication cross culturel.
Sam Ash : Boutique de musique
Simple et créative la manière dont Sam Ash a profité de bus articulés (bus accordéons) pour promouvoir ses boutiques d’instruments et accessoires de musique.
Campagne Weight Watchers
Drôle et cash, la publicité weight watchers à l’arrière de ce bus est à montrer dans toutes les écoles de marketing.
Bus trompe l’oeuil pour un organisme de crédit
Flexible, un besoin de premier ordre pour qui recherche un organisme de crédit. Un message qui ne risque pas de passer aux oubliettes.
Aidons les enfants
Les œuvres caritatives se démarquent toujours par leur habilité à passer des messages fort. Que mieux que cette campagne pour « aider des enfants à redevenir des enfants » ?
Vendre des appareils photo sur un bus
Ici aucun texte, si ce n’est la marque sur l’appareil photo. Qui dit mieux ?
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