Nouveau logo Groupe France Télévisions

Le groupe France Télévisions a procédé à un changement de logo pour toutes les chaînes publiques. Chaque chaîne sera désormais marquée par des points de différentes couleurs, chaque couleur représentant une chaîne. Ces logos sont certes originaux et contribuent à procurer une nouvelle identité au groupe, mais était-il vraiment nécessaire de débourser autant d’argent pour la conception d’une nouvelle charte graphique ?

La nouvelle identité du Groupe France Télévisions

Le Groupe France Télévisions a totalement changé d’identité visuelle. Il y a en effet du nouveau en ce qui concerne les logos, les bandes-annonces ainsi qu’un nouveau design pour les chaines sportives. En ce qui concerne les logos, ils sont mis en exergue par des points de couleurs, chaque couleur représentant une chaine.

Il est également à noter l’originalité des bandes-annonces qui contribuent à augmenter le plaisir de regarder la télé en famille. Ces bandes-annonces peuvent aider chaque membre de la famille à retrouver facilement son programme préféré. Ce nouveau design s’applique également aux chaines sportives.

Toutes ces améliorations contribuent à l’élaboration d’une nouvelle identité du groupe France Télévisions.

Un nouveau design qui a couté une fortune

La nouvelle identité visuelle du groupe France Télévisions a couté une fortune. Le travail a été confié selon le groupe aux agences ‘’Movement’’ pour l’habillage, et ‘’Joosnabhan’’ pour la stratégie de la marque. Une conception qui « a coûté 90 000 euros, auxquels s’ajoutent 50 000 euros pour les droits d’utilisation ».

Certains médias français estiment même que la somme dépensée pour une réfection des logos serait plus salée. Le journal satirique ‘’Le Canard enchaîné’’, estimant la somme déboursée pour le changement de l’identité visuelle du groupe à 500 000 euros. Une somme faramineuse pour séduire davantage de téléspectateurs.

Le Groupe France Télévisions a certes dépensé beaucoup d’argent pour un changement de look. Un investissement qui va surement accroître la fidélité des téléspectateurs.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*